Passerelles sur toiture en fibrociment
Chez INGÉ PROTECT, nous sommes spécialisés dans la conception et la réalisation de tous types de dispositifs d’accès en hauteur, y compris les plateformes ou passerelles. Notre équipe expérimentée du bureau d’études se charge de réaliser un dimensionnement précis afin de concevoir une passerelle sur-mesure adaptée à votre environnement de travail spécifique.
Nous comprenons l’importance de garantir une sécurité optimale dans les travaux en hauteur, c’est pourquoi nous nous spécialisons dans ces problématiques et nous nous engageons à fournir des solutions fiables et robustes. Les plateformes peuvent être fixées sur une structure existante ou être autoportantes, et elles sont généralement fabriquées en acier galvanisé, en inox ou plus fréquemment en aluminium.
Pour vous accompagner au mieux dans votre projet, nous attribuons une personne dédiée qui suivra toutes les étapes du processus, vous offrant ainsi transparence et réactivité tout au long de nos prestations. De la conception à la réalisation, notre équipe d’experts sera à vos côtés pour vous fournir la meilleure solution de sécurité pour le travail en hauteur.
Chez INGÉ PROTECT, nous nous engageons à vous offrir des solutions sur mesure, sécurisées et adaptées à vos besoins spécifiques. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet et bénéficier de notre expertise en matière de travaux en hauteur.
Dans le domaine du travail en hauteur, les normes sont nombreuses. Ingé Protect vous présentent les principales normes de référence que nous utilisons pour nos installations.
Dans un domaine où la sécurité ne doit jamais être négligée, il est important de pouvoir se référer aux normes en vigueurs. Cela permet d’encadrer la fabrication et l’utilisation des équipements.
Le dispositif est fixe ou mobile et est défini par la norme EN 795 qui distingue 5 classes :
Tous ces dispositifs subissent des essais de résistance pour obtenir l’appellation CE de Type EN 795. De plus pour les ancrages de la classe A et C, il est recommandé de soumettre l’ancre en place à une force de traction de 5 kN pendant 15 secondes.
La ligne de vie verticale, bien qu’étant proche des systèmes relatifs à la norme EN 795, dépend de la norme EN 353.
ESSAI STATIQUE ESSAI DYNAMIQUE
GARDE-CORPS
FILETS DE SECURITE
ECHAFAUDAGES